Se connecter
G

Tourankil

Le 03/06/2014 à 20h06

Assemblage de 3 panneaux pour une douche. Douches à l'Italienne

Bonjour

Installant une douche composée de 3 panneaux wedi 2,5 x 0,9 x 0,05, dans une pièce en sous pente, pourriez-vous me confirmer les quelques points suivants ?

1. Le premier panneau sur lequel sera installé la robinetterie  sera collé (double encollage) sur une largeur de 0,48 à une cloison en BA 13. Cela pose t il un problème pour la largeur restant de 0,42 ? Dois je mettre en oeuvre des wedisteck rk sur le plancher bois ?
2. Puis je fixer la platine métallique de la robinetterie directement sur le panneau wedi en la collant dans l'intérieur de la douche, ou dois je encastrer et une plaque de bois (contre plaqué marine ou équivalent) pour fixer la platine métallique ?
3. Le deuxième panneau sera collé sur toute sa surface sur un mur en BA 13 avec de la colle Weber Fermaflex. J'ai prévu de faire la jonction des deux panneaux avec de la colle Wedi 610, et de mettre une bande d'étancheité à l'angle droit des 2 panneaux. N'est pas de trop ?
4. Le troisième panneau à angle droit du deuxième, pour finir le U sera donc collé à ce dernier avec de la colle wedi 610 sur toute sa tranche et au plancher. Il reposera donc sur la surface correspondant au produit largeur x épaisseur. Est ce suffisant ? Les wedisteck rk s'imposent ils ?
5. L'ensemble des trois panneaux sera donc carrelé. Puis-je fixer la porte de la douche directement dans le carrelage ou dois je prévoir comme pour la platine de la robinetterie une plaque en insertion sur toute la hauteur du premier panneau ?

D'avance merci pour vos réponses.

Répondre
AD

Administrateur

05/06/2014 à 10h06

Bonjour,

La partie sur les 42 cm sera collée sur quel support ?

Pour fixer la robinetterie je vous conseille de faire une engravure de 10 ou 12 mm puis de coller une platine en contreplaqué marine avec notre mastic Wedi 610.

Le traitement des jonctions avec le 610 est suffisant

Il n'est pas nécessaire d'utiliser les éléments wedisteck, le collage suffit.

Pour fixer la porte vous devez coller un tasseau bois sur toute la hauteur de l'encombrement du cadre de la porte;



Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

TO

Tourankil

05/06/2014 à 22h06

Merci pour ces réponses avec la fête des pères, je devrais avoir une rainureuse :).

La partie de 42 cm sera collée sur la tranche de 5 cm sur un plancher bois.

AD

Administrateur

06/06/2014 à 13h06

Bonjour,

Dans ce cas vous pouvez faire le collage avec notre mastic polymère wedi 610.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».