Se connecter
G

Patrick75011

Le 17/09/2015 à 12h09

Comment coller du Wedi sur des panneaux de contreplaqué stratifié Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

Je refais ma salle de bain et j'ai un meuble en contreplaqué stratifié qui va du sol au plafond  pour cacher les machines à laver.( d'un coté un mur, 63 cm plus loin la plaque de contreplaqué  marine 24mm  faisait 80cm sur 2m70 et une porte( 180cm)   et un bout de planche( 63cm*90cm) pour fermer de la niche de face)

Les planches de stratifié sont un peu défraichies, je pensai la carreler avec le même carrelage que les murs.
 
J'avais pensé à doublé les planches de panneaux wedi et de carreler les panneaux.
Quelle épaisseur des panneau de wedi minimum faut il choisir ?
Comment fixer  les panneaux wedi sur du stratifier ?
J'avais pensé les coller avec de la colle néoprène et de rajouter quelques vis avec les rondelles .

Je vous remercie par avance pour vos conseils.


Répondre
AD

Administrateur

17/09/2015 à 12h09


Bonjour.
Avant de coller les panneaux wedi assurez vous que le revêtement stratifié soit suffisamment en bon état. Je vous conseille d'utiliser des panneaux en épaisseur 4 ou 6 mm. Le collage se fait avec une colle polyuréthane sans solvant ( surtout n'utilisez jamais une colle neoprene qui contient des solvants qui détruisent la mousse des panneaux)
Vous pouvez ajouter des vis à bois avec les rondelles wedi.
Laisser durcir la colle 72 h avant de coller le carrelage
 
Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

PA

Patrick75011

17/09/2015 à 13h09

Je vous remercie pour votre réponse trés claire

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».