Se connecter
G

Lupoviet99

Le 29/04/2015 à 12h04

compensation Autres

Bonjour,
je dois surélever mon receveur à carreler de 10 mm au-dessus d'un plancher en OSB (maison à ossature bois). Qu'elle sont les possibilités? une plaque de fermacell de la dimension du receveur pourrait-elle faire l'affaire? faut-il fixer ce compensateur à l'OSB d'un côté, au receveur de l'autre? Avec quel produit?
Commentaire: une MOB bouge énormément, je l'ai appris à mes dépens pour la fixation des murs et des sols. Une bande de jointure entre mur et sol est indispensable. Cependant, j'ai lu sur ce forum même de la part de l'administrateur qu'une telle bande n'est pas nécessaire pour le receveur Wedi. Il serait assez souple pour encaisser le mouvement du sol et des murs d'une construction tout bois?
Cordialement,
Louis Arreghini


Répondre
AD

Administrateur

29/04/2015 à 14h04

Bonjour,

Vous pouvez utiliser un panneau wedi en épaisseur 10 mm. Pour la pose appliquer un primaire spécial bois puis coller avec une colle classée C2S1 ou C2S2, idem pour le collage du receveur. La jonction entre le receveur et les cloisons ( ou le mur ) se fait avec la bande étanche wedi. Si sur les murs vous avez posé des panneaux wedi, la jonction sol / mur peut se faire avec notre mastic polymère Wedi 610.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

LU

Lupoviet99

29/04/2015 à 15h04

Bonjour Francis Dumas,
vos interventions sont précieuses sur cet espace d'échange. J'ai déjà appris beaucoup de choses en consultant d'autres échanges. En ce qui me concerne, tous les murs ont été réalisés en fermacell, y compris les cloisons internes montés sur ossatures bois, donc susceptibles de twister comme tout le reste de la maison. J'ai déjà prévu d'épandre un système d'étanchéité sous carrelage sur les murs. Cependant, je reste sceptique quant à l'installation du receveur directement sur les murs. Ils vont certainement bouger, comme les autres murs externes. Je prévois une bande d'amortissement entre sol et mur, y compris autour du receveur, ai-je raison? Dans ma Lozère profonde, on est loin de tout, des ressources humaines comme des matériaux. Je n'ai trouvé personne pour me mettre en place la salle de bain, et c'est pourquoi me suis-je résolu à le faire moi-même. De même me faudra-t-il trouver un panneau wedi... Internet? Livreurs, ERDF, France télécoms, etc. Ils sont tous devenus fous à chercher mon adresse... Je dois généralement faire avec ce que j'ai ou prévoir une journée pour une expédition à Alès. Il me reste une plaque de fermacell 150x100 en 10 mm. Si je lui passe le complexe d'étanchéité, pourrais-je y extraire la pièce manquante à la place du panneau wedi? 
Cordialement,
Louis Arreghini

AD

Administrateur

29/04/2015 à 15h04

Re bonjour,

La bande de désolidarisation en périphèrie du receveur est une bonne solution. Vous pouvez aussi poser votre receveur sur une plaque de Fermacell, et étancher l'ensemble

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».