Se connecter
G

Etageo

Le 23/01/2015 à 00h01

Conseil pour douche a l'italienne et baignoire Douches à l'Italienne

Bonjour,

Voici plusieurs soirées que je passe à scruter les conseils que vous donner, et je tiens à vous féliciter de votre professionnalisme.

Je suis débutant en auto-constructeur, et je m'attaque à la première salle de bain qui se trouve à l'étage.
La pièce ou se trouvera la douche et la baignoire fait 6m² ( 3m de long x 2m de large ).

Je veux mettre un receveur Fundo riolito de 120x120 car nous voulons un caniveau!!!
La douche sera ouverte, sans paroi, donc l'idée est de couvrir la totalité du sol et des cloisons en panneaux wedi.

1/ Pour le sol, le plus judicieux et le plus sûr, est de faire un ragréage fibré de 6mm et ensuite de coller panneaux et receveur, ou bien de mettre une natte de désolidarisation comme la ditra 25 pour absorber les mouvements verticaux du sol et ensuite les panneaux et receveur ?


2/ Est ce que je peux installer une baignoire sur un sol carreler sur des panneaux wedi ?


Merci d'avance.

Romain

Répondre
AD

Administrateur

23/01/2015 à 08h01


Bonjour,

Je suppose que vous avez un support bois ( type OSB ou CTBH )

Si votre support est neuf et parfaitement stable, vous pouvez opter pour un primaire spécial bois + ragréage fibré.  La solution avec la natte Ditra s'applique également sur un support stable.

Vous pouvez installer votre baignoire sur des panneaux Wedi carrelés. Par contre il est préférable de poser un grand format ( mini 40 x 40 cm ) afin d'avoir une bonne répartition des charges ;

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

ET

Etageo

23/01/2015 à 22h01

Merci !!

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».