Se connecter
G

Phnol

Le 13/02/2015 à 18h02

douche avec receveur wedi à refaire Douches à l'Italienne

Bonjour,

cette douche (voir photo) a été faite par un professionnel il y a 9 ans environ
elle était carrelée avec du 20x20, le tout est en wedi sous le carrelage (receveur d'épaisseur de 40mm)
après avoir refait à plusieurs reprises certains joints, un carreau s'est mis à bouger beaucoup
en l'enlevant, c'était humide dessous (trace noir à droite sur la photo)
décidé à refaire ma douche, j'ai retiré les carreaux du sol en les cassant au marteau
oui je sais, j'aurais du demander conseil avant !
actuellement, il reste encore des épaisseurs de colle et l'ensemble n'est vraiment pas droit, et le revêtement noir troué à de nombreux endroits

mon idée : refaire cette douche sans toucher aux murs (carrelé jusqu'en bas) ni à la bonde

ce que j'ai imaginé :
creuser le wedi afin de gagner de la hauteur (ancien carrelage de 4mm, 8mm pour le nouveau en mosaïque de 5x5) pour 
- faire un ragréage étanche
- refaire une étanchéité wedi manuellement avec le grillage et le produit
- coller et jointer mon carrelage à la colle epoxy

ou me servir des plaques toutes fines (4mm je crois) à mettre au sol avant de carreler ce qui me permettrait de refaire mes pentes plus facilement

que pensez-vous de cette situation ?
ces solutions vous paraissent-elles envisageables ?
comment puis-je enlever proprement l'épaisseur désirée ?

bravo pour votre forum
merci, à bientot

  • ba19c00b88058d0f0d68c7677c1ce235_p_16476.jpg
  • ba19c00b88058d0f0d68c7677c1ce235_p_16476.jpg
Répondre
AD

Administrateur

14/02/2015 à 15h02

Bonjour,

Pour refaire le sol de la douche je vous conseille d'opérer de la sorte :

1) Poncez les résidus de colle, mais sans trop insister afin de ne pas trop endommagé le polystyrène. ( mais soyez tranquille le polystyrène extrudé wedi est complétement étanche )

2) Avec des panneaux wedi en épaisseur 4 mm ( dimensions : 125 x 60 cm ) refaire les 4 pentes ou la pointe de diamant si vous préferez, pour le traçage, utilisez les 4 angles du cadre de la grille et les 4 angles de la douche.

3) Collez les 4 morceaux de wedi en 4 mm avec une colle à carrelage en poudre de type C2 ( ex ; Wber col flex, ou Keraflex de Mapei ) utilisez un peigne en denture 8 mm sur le support, et faites un beurrage au dos des panneaux avec une spatule lisse. Veillez à ce que le collage soit bien uniforme.

4 ) Laisser durcir 24 h

5) Traiter les jonctions des panneaux, soit avec la bande étanche wedi que vous collerez avec la colle C2, soit avec notre mastic polymère Wedi 610.

6) Si le cadre plastique de la grille est trop bas par rapport au carrelage que vous allez poser, vous pouvez utiliser la rehausse de cadre que vous pouvez demander auprès d'un de nos revendeurs ( Point P, Brossette, CDO...)
Si toutefois vous rencontrez des diffilcutés pour vous procurer la rehausse du cadre de la grille contactez moi au numéro suivant ( ********** ).

7) Si vous voulez éviter les coupes de la pointe de diamant, vous pouvez choisir de poser soit une mosaique 2 x 2 cm maxi 5 x 5 cm, soit des galets de pièrres plats ( sciés double face afin d'éviter les rétentions d'eau )

8 ) Le collage de la mosaique peut se faire soit avec une colle époxy, soit avec une colle de classement C2 S1 ou C2 S2.

9) Pour les joints le top reste le joint époxy, mais vous pouvez également utiliser un joint type Ultracolor de Mapei ( 26 coloris ) qui est très résistant aux taches et à l'abrasion et plus simple de mise en oeuvre qu'un joint époxy,

10 ) Le joint en périphèrie de la douche se fait avec un silicone ( de bonne qualité ) translucide.

Voilà il vous reste plus qu'a sortir la caisse à outils

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

PH

Phnol

14/02/2015 à 18h02

merci beaucoup pour la rapidité et la clarté de votre réponse
je m'y mets et vous tiendrais au courant de l'évolution
merci encore
à bientot  

AD

Administrateur

20/02/2015 à 11h02

Si vous pouvez me faire parvenir une photo lorsque les travaux seront terminés, je suis preneur.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

PH

Phnol

25/03/2015 à 16h03

Bonjour,
nous venons de nous parler au téléphone
je vous ai fait parvenir mes coordonnées par sms
merci beaucoup pour le suivi du dossier
je ne manquerais pas de vous informer de la suite
cordialement

AD

Administrateur

26/03/2015 à 08h03

Bonjour,

Je vous fait parvenir une rehausse et un cadre de grille.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

PH

Phnol

29/03/2015 à 19h03

bonjour
merci beaucoup pour la rehausse de cadre reçu hier  
je vais pouvoir continuer mes réparations
service au top 
à bientôt 

JC

Jceyrat

16/08/2016 à 11h08

Bonjour, 
je suis dans le même cas que PHNOL. J'ai suivi votre procédure à la lettre, cependant, j'ai besoin d'une rehausse pour la grille. 
Pouvez-vous me donner la référence de cette pièce sachant que la grille inox carrée  fait 115mm de côté. 
Merci d'avance. 

JC

Jceyrat

16/08/2016 à 11h08

Bonjour, 
je suis dans le même cas que PHNOL. J'ai suivi votre procédure à la lettre, cependant, j'ai besoin d'une rehausse pour la grille. 
Pouvez-vous me donner la référence de cette pièce sachant que la grille inox carrée  fait 115mm de côté. 
Merci d'avance. 

AD

Administrateur

23/08/2016 à 15h08

La rehausse de cadre est une piéce plastique non vendue séparémment. Merci de me faire suivre votre demande à mon adresse email patrick.vayssie@wedi.fr.

Je vous ferai suivre cela par courrier.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

ST

Stef44

28/06/2021 à 22h06

Bonjour,
Grâce a vos conseils, je vais me lancer dans la restauration de mon bac de douche, même histoire que PHNOL. Afin d’assurer une bonne étanchéité, j’ai pensé à retirer la première rangé de faïence sur chaque mur qui entoure la douche, puis refaire l’étanchéité en partant de cette première rangée retirée  (17cm ) avec la bande grillagée. Qu’en pensez-vous s’il vous plaît ?
Merci d’avance pour votre aide et bravo pour votre forum.
bonne soirée 
Stephane

Résultats - page 1 (13 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».