Se connecter
G

Bbjazzy

Le 21/01/2015 à 13h01

Estrade pour salle de bain Autres

Bonjour,

Je trouve le wedi top :)
Par contre il me manque des infos pour pouvoir estimer quelle epaisseur de panneaux doit etre utilisée...
Je compte faire une estrade surélevée. La hauteur max (carrelage inclus) sera de 20cm. Surface environ 4m2.
Je comptais faire un quadrillage 30x30 avec des 'poutres' wedi de 6cm d’épaisseur, et 18 de haut, puis recouvrir le tout avec des panneaux de 2cm d’épaisseur. Est-ce assez costaud pour marcher dessus ? ou quelles dimensions me conseillez vous ?
Le carrelage posé dessus est de dimension 43x65.

Merci d'avance :)

Répondre
AD

Administrateur

21/01/2015 à 18h01

Bonsoir,


Pour réaliser une estrade vous devez faire un quadrillage ( 30 X 30 cm ) avec des panneaux en épaisseur 50 mm, et recouvrir avec des panneaux de 50 mm également. Pour éviter l'effet tambour crée par les vides je vous conseille de remplir les espaces vides avec une laine de roche ou une laine de verre.

Si l'estrade est réalisée sur une dalle béton, le collage des éléments se fera avec une colle à carrelage C2 type weber col flex de Weber, si support ancien carrelage ( même technique ) si votre support est en bois ( type OSB ou CTBX ) le collage se fera avec notre mastic polymère wedi 610. Le carrelage sera posé par double encollage ( peigne demi-lune ou peigne en denture 10 mm sur le support, etr beurrage en sous face du carrelage )

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

BB

Bbjazzy

22/01/2015 à 09h01

Bonjour,

Merci de votre reponse.
50mm ca me fait beaucoup de perte pour le vide sous l'estrade... je dois conserver une pente correcte pour l'evacuation.
C'est vraiment le minimum a respecter ?
Si on desire coller le panneau sur du platre, est-ce que le mastic wedi 610 convient ?

Merci :)

AD

Administrateur

23/01/2015 à 08h01

Bonjour,


Vous pouvez mettre un panneau en épaisseur 40 mm, mais pas moins.

Sur le plâtre vous ne pouvez pas utiliser le mastic 610. Sur ce type de support il faut appliquer un primaire pour supports poreux, et coller avec une colle C2 compatible avec un support plâtre, ou coller avec une colle en pâte ( prête à l'emploi)

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

BB

Bbjazzy

23/01/2015 à 10h01

Parfait alors. Merci beaucoup pour vos réponses rapides :)

A bientôt ;-)

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».