Se connecter
G

Trri26

Le 20/11/2014 à 15h11

Panneau à carreler : quelle epaisseur de rattrapage possible ? Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

Je refais ma salle de bain et mon mur est inégal du fait de :
- l'ancien carrelage enlevé en partie (je ne peux tout enlever car carrelage scellé)
- l'enduit (que je ne peux enlever) sur lequel était scellé le carrelage mais qui ne prend pas toute la hauteur du mur (il monte jusqu'à 180cm).

Je souhaite donc rattraper tout cela en posant du WEDI, mais je suis au cm près en terme d'épaisseur de panneau (la salle de bain n'est pas large du tout et 1cm de trop pourrait compreomettre une longueur de baignoire par exemple).

Quelles épaisseurs respectives peut on rattraper avec un panneau de 4, 6 et 10mm ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Répondre
AD

Administrateur

21/11/2014 à 08h11

Bonjour,


Si vous devez traiter le mur jusqu'a 180 cm ( hauteur de l'ancien carrelage) je vous conseille d'utiliser des panneaux en 6 ou 10 mm pour rattraper les inégalités du support, avec la colle on rajoute environ 3 à 4 mm d'épaisseur.

Si vous traitez le mur sur toute la hauteur, vous pouvez utiliser des panneaux en 10 ou 20 mm d'épaisseur ( + l'épaisseur de la colle )

Le collage des panneaux se fait avec une colle de C2 type weber col flex.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».