Se connecter
G

Titeuf666

Le 10/01/2011 à 10h01

question de colle Autres

Bonjour,

Je suis en train d'attaquer le bac de douche dans une pièce avec plancher bois.
Pour l'évacuation j'ai surélevé le niveau de la douche et donc fait un "lambourdage" avec par dessus un support en contreplaqué "marine".

J'ai acheté il y a quelque temps déjà tout le matériel chez un revendeur point P en expliquant les "impératifs" de mise en uvre.

Je vois maintenant que la seule colle que l'on m'a fournie est une colle à carrelage type monoflex HP.

Cette colle convient elle pour coller le bac sur le contreplaqué??

J'ai par ailleurs de la bande d'étanchéité afin de faire la liaison entre les panneaux et le bac, mais ne sait absolument pas avec quoi la coller?

Pour finir, Point P m'a fournit les chevilles métallique 8x10 (panneaux wedi 30mm) mais au risque de paraitre bête je ne comprend pas bien le procédé d'utilisation de ces chevilles.

Je vous remercie par avance de vos lumières et vous souhaite une bonne journée.

Répondre
AD

Administrateur

12/01/2011 à 11h01

Je vous déconseille de poser le receveur sur le contreplaqué marine. Il est plus judicieux de le poser sur une rehausse wedi, ou de faire soi même une rehausse avec in panneau wedi en épaisseur 50 mm.En procédant ainsi vous pouvez coller votre receveur avec la colle HP.
La bande étanche se pose avec la colle type HP.
Je suppose que Point P vous a vendu des chevilles à frapper pour poser vos panneaux en épaisseur 30 mm.Il faut savoir que ces chevilles s'utilisent uniquement dans les matériaux pleins type: béton, béton cellulaire, carreaux de plâtre etc. ....
Un panneau en 30 mmm peut aussi se coller avec une colle type HP, à condition que le support soit compatible avec ce type de colle.
Cordialement
Francis Dumas Wedi France

TI

Titeuf666

13/01/2011 à 07h01

bonjour,

.... trop tard. Le bac est collé sur le cp.
Gedimat m'on garantie que c'etait ok.
Qu'est ce que la colle hp??
Pour les parrois elles doivent etre collé/vissé sur du bardage en sapin...
merci

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».