Se connecter
G

Andich

Le 15/02/2015 à 12h02

Receveur Fundo à refaire Douches à l'Italienne

Bonjour,

Je rencontre un problème avec un receveur Fundo qui est certainement mal collé.

La mosaïque à gonflé et crée une bosse, j'ai donc décidé de la décollé et elle est partie très facilement avec un ciseaux à brique j'ai tout déposé à la main.
Quand je marche sur le receveur je sent qu'il bouge comme un petit vide en dessous.
Je pense qu'il na pas été collé sur la totalité (seulement avec 4 points de colle).
J'ai pour habitude de coller les receveurs Wedi sur une chape propre à la colle à carrelage, de faire un joint au mastic 610 autour et ensuite poser mes bandes d'étanchéité.

Mon problème sur cette situation c'est que je souhaite conserver la faïence mural et refaire que le receveur.

Mon idée : 

Déposé l'ancien receveur et conserver la partie coller de la bonde à l'évacuation.
Refaire si nécessaire la chape ou un ragréage en dessous.
Poser mon Fundo dans les règles à la colle à carrelage et faire un joint mastic 610 autour.

Est il possible de poser le receveur sans toucher a la première ranger de faïence pour la pose des bande ?
Et est ce que un joint de matic 610 autour suffira pour l'étanchéité?

Merci.














 



Répondre
AD

Administrateur

16/02/2015 à 18h02

Bonsoir,

Oui vous pouvez poser le receveur sans toucher à la première rangée de carreaux. Laissez un espace de 2 à 3 mm et le remplir avec notre polymère wedi 610 qui assurera l'étanchéité en périphèrie du receveur. Après la pose du carrelage, vous pouvez également faire un joint avec un silicone translucide autour du receveur.

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

AN

Andich

20/02/2015 à 10h02

Merci beaucoup pour les reseignements.

Bonne journée.

AD

Administrateur

20/02/2015 à 11h02


Je vous souhaite également une bonne journée

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».