Se connecter
G

Odelayen

Le 24/07/2014 à 10h07

Teck sur Wedi Autres

Bonsoir à toutes et à tous, 
Je réalise actuellement une nouvelle salle de bain dans laquelle j'ai prévu de mettre la baignoire LM Premium Design asymétrique.

Le seul tablier disponible étant blanc, nous souhaitons le réaliser nous-même. 

Nous souhaitons un tablier en teck brut. Je pensais utiliser des panneaux wedi (pour la facilité de mise en place) sur lesquels je collerai du parquet en teck brut. 

Deux questions :  
- Est-ce que l'on peut coller du parquet sur des panneaux Wedi ? 
- Si oui, faut-il faire attention à quelque chose (type de colle à utiliser par exemple) ? 

J'ai cru voir que cela n'était pas recommandé mais partant du principe qu'on ne marchera pas dessus, je pose quand même la question.

Merci à vous, Cordialement,

Répondre
AD

Administrateur

25/07/2014 à 09h07

Bonjour,

Pour habiller un tablier de baignoire vous pouvez utiliser un bois comme le teck.  Pour le collage je vous conseille d'utiliser une colle polyuréthane sans solvant type Lignobond de Mapei. Le collage se fait en plein en utilisant un peigne à denture triangulaire de 3 ou 4 mm. Le sechage de la colle se fait en 24 h.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

OD

Odelayen

25/07/2014 à 10h07

Merci pour cette réponse.

Cordialement,

SY

Symartin

29/07/2014 à 14h07

Bonjour, j'ai également fait poser un panneau Wedi fundo dans le bac de douche sur lequel je souhaiterais poser un caillebotis teck sur mesure directement sur le Wedi. Le Wedi est -il suffisamment étanche pour ne pas nécessiter un revêtement particulier avant pose du caillebotis ? (sachant que je vais poser des tampons de caoutchouc sur les endroits de contact entre le caillebotis et le wedi pour éviter le poinçonnement). Merci pour votre retour car j'ai du mal à trouver réponse sur le net où auprès des professionnels sur ce point.
Sinon, quelle autre solution pour avoir une finition bois sur un socle Wedi ?

Bien cordialement,
Sylvie Martin

AD

Administrateur

30/07/2014 à 14h07

Sur un receveur wedi vous devez poser un revêtement céramique car les autres produits  ne sont pas adaptés

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».