Se connecter
G

Durieux

Le 08/02/2015 à 02h02

Wedi Fundo Plano Linea mal pose, sans pente!! Douches à l'Italienne

Mon plombier a pose un receveur Wedi Fundo Plano Linea, qui a une pente integree de 1,19% (cote caniveau haut de 57mm et oppose de 70mm). Une chappe liquide de ragreage vient d'etre faite autour, et personne n'a realise que le panneau Wedi a ete pose incorrectement, puisqu'il est completement a niveau avec la chappe des 2 cotes! Je me retrouve avec une douche Italienne totalement plate, sans pente! Assez incroyable je l'avoue, surtout que c'est le client (moi) qui s'est rendu compte du desastre... Je ne voit personellement que 2 solutions : ou bien retirer le Plano Linea, le rendant evidemment completement inutilisable, (a 900 Euros ca fait mal) et en reposer un nouveau correctement. Ou bien refaire un 2ieme ragreage autour du panneau et "faire" une pente de 1,19% sur le panneau plat, ce qui ferait remonter mon sol de 1.2cm. La deuxieme solution est-elle meme realisable?? Est-il possible de mettre ciement/colle sur le Wedi pour refaire une pente et ensuite carreler, avec peut-etre des problemes d'etancheite entre ciment et surface Wedi, les panneaux etants faits pour etre carreles et non cimentes??? Help!

Répondre
AD

Administrateur

08/02/2015 à 09h02

Bonjour,
La seule vrai solution est de démonter le receveur Linéa est d'en reposer un autre dans les règles de l'art.

Pouvez-vous me faire parvenir une photo de votre receveur posé ?



Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

DU

Durieux

08/02/2015 à 22h02

Merci. Voici photos du receveur pose avec niveaux. Donc deconseille d'ajouter enduit directement sur le panneau pour "refaire" la pente? Quels seraient les risques?

  • 8052688f0cb6942fe26d32fc683c6f85_p_16455.jpg
  • 37fdf4c99f685e5be94c50cda0aee9c1_p_16455.jpg
  • 8052688f0cb6942fe26d32fc683c6f85_p_16455.jpg
  • 37fdf4c99f685e5be94c50cda0aee9c1_p_16455.jpg
AD

Administrateur

09/02/2015 à 08h02

Bonjour,

L'opération est délicate et de plus vous perdez la garantie du fabricant. Si vous voulez conserver le receveur, le plus simple est de poser des grands formats, et de charger en colle pour créer une pente, avec une pose carreau par carreau et un collage en plein, pas de pose sur plots de colle.
Avez vous vérifier que l'eau s'écoule parfaitement ?
Je n'ai pas l'impression que la bande étanche soit posée en périphèrie du receveur.
De plus la jonction avec le sol de la salle de bain risque d'être compliquée.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».